La nouvelle référence incontournable du secteur

PROMOUVOIR LA FONCTION DE JURISTE DE L'IMMOBILIER AINSI QUE L'INTÉRÊT CENTRAL DE CE MÉTIER POUR L'ENTREPRISE; GARANTIR LE MEILLEUR ÉQUILIBRE ENTRE EFFICACITÉ ÉCONOMIQUE ET SÉCURITÉ JURIDIQUE DES DOSSIERS QUI SONT CONFIÉS AUX JURISTES.

L'objectif de Juridim est de devenir l'interlocuteur incontournable d'autres instances ou associations professionnelles, mais aussi des autorités publiques à l'occasion de débats portant sur les réformes législatives, règlementaires et professionnelles.

Se positionner sur les évolutions du métier et sur l'actualité juridique est devenu le prolongement naturel du travail de réflexion entamé et soutenu par l'association. Juridim n'a cependant pas la volonté de mener des actions de lobbying pour l'industrie immobilière.

Notre raison d'être reste de renforcer la position
et l'efficacité des directions juridiques dans les sociétés immobilières, en France, mais aussi en Europe, car les enjeux du droit immobilier sont aujourd'hui européens.
Dans cette logique d'être au plus près des évolutions des entreprises, Juridim souhaite donc fédérer, à l'échelle européenne, les différentes instances professionnelles de directeurs ou responsables juridiques du secteur immobilier, afin de dessiner des lignes
de réflexion et d'approches communes.

AGENDA

12 avril 2018

Cérémonie de remise du Prix du Meilleur Etudiant Juriste Immobilier

24 février 2017

Petit-déjeuner formation organsiée par Maître Laurent Karila avec la participation de Maître Laure Furge à Paris pour les membres de Juridim. Les deux avocats aborderont les thèmes de la réception de travaux et l'impact de la réforme du droit des obligations sur les contrats de construction