Vers un enrichissement par le partage de l'expertise

Notre coeur de métier est l'expertise juridique en matière immobilière dans un spectre d'interventions très large. Nous travaillons aux cotés des directions générales, des directeurs immobiliers et financiers dans les opérations d'acquisition, de structuration, de financement et de développement, ou en cas de litige. Nous opérons en interaction permanente avec les intervenants principaux sur les dossiers immobiliers mais aussi en amont, réalisant par exemple un travail de constitution de fonds ou véhicules d'investissement. Décisionnaires au sein des départements juridiques des plus grandes sociétés immobilières, nous constituons un cercle restreint d'experts du droit immobilier, capables d'élaborer des montages sophistiqués.

Animée d'une envie de partager et de faire évoluer le savoir, la réflexion et la place du juridique dans l'immobilier, Juridim regroupe aujourd'hui plus de 40 directeurs et responsables juridiques représentatifs du secteur. Nos membres ont en commun le souhait de valoriser leur pratique afin qu'elle soit mieux reconnue et que leur assistance et les conseils prodigués aux opérationnels deviennent encore plus efficients. Partenaires mais aussi parfois concurrents sur des négociations d'achat/vente, de bail ou de prestations de services, les adhérents de Juridim se veulent garants de la pureté des principes juridiques. L'association se définit comme un réseau d'échanges et souhaite conserver taille humaine, pour demeurer pragmatique, dynamique et indépendante.

AGENDA

12 avril 2018

Cérémonie de remise du Prix du Meilleur Etudiant Juriste Immobilier

24 février 2017

Petit-déjeuner formation organsiée par Maître Laurent Karila avec la participation de Maître Laure Furge à Paris pour les membres de Juridim. Les deux avocats aborderont les thèmes de la réception de travaux et l'impact de la réforme du droit des obligations sur les contrats de construction