Créer et partager de la valeur

SIX COMMISSIONS, CHACUNE PLACÉE SOUS LA PRÉSIDENCE D'UN MEMBRE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION, ORGANISENT LES ACTIVITÉS MAJEURES DE JURIDIM

La commission Actualité permet aux membres d'être informés régulièrement de l'actualité juridique, fiscale et réglementaire. Elle fait des points exhaustifs sur les nouveautés du secteur à l'aide de spécialistes. Elle organise des conférences sur des thèmes d'actualité juridique.

La commission Marketing assure le lien entre Juridim et les professionnels du droit de l'immobilier et promeut les relations avec d'autres associations, des universités ou des tiers.
La commission Relations Humaines, au service des membres de Juridim, propose une bourse d'emploi. Concrète et efficace, elle diffuse les offres d'emploi du secteur, des propositions de repositionnement avec l'appui de cabinets de recrutement, ainsi que des aides au management pour les adhérents dans la gestion de leur département juridique.

La commission Relations avec les Autorités Publiques est en charge des échanges avec les instances représentatives. Elle ambitionne la création d'un atelier animé par les représentants d'autorités de tutelle et d'organisations professionnelles afin de croiser les regards sur des sujets comme la gestion des entités régulées dans l'immobilier.

La commission Développement présente les candidatures de nouveaux membres au conseil d'administration et tisse des liens internationaux avec l'objectif de fédérer les associations homologues de Juridim en Europe.

La commission coordination dont la mission est d'assurer la coordination des actions des différentes commission de Juridim entre elles, d'animer les contacts entre les membres et de créer des événements leur permettant de se retrouver de façon régulière.

AGENDA

11 juillet 2018

Petit-déjeuner "Contes et légendes du juriste 2.0" par Me Alain Bensoussan. Pour plus d'informations cliquer ici

5 juin 2018

Assemblée générale annuelle et dîner de l'Association

12 avril 2018

Cérémonie de remise du Prix du Meilleur Etudiant Juriste Immobilier

24 février 2017

Petit-déjeuner formation organsiée par Maître Laurent Karila avec la participation de Maître Laure Furge à Paris pour les membres de Juridim. Les deux avocats aborderont les thèmes de la réception de travaux et l'impact de la réforme du droit des obligations sur les contrats de construction