Qui sommes nous ?

 

L’Association Juridim regroupe les Directeurs et Responsables juridiques des plus grandes entreprises du secteur de l’immobilier. Les femmes et les hommes membres de Juridim sont des experts en droit, et surtout des acteurs incontournables et reconnus dans leurs entreprises. Les Directeurs et Responsables juridiques membres de Juridim sont les garants de l’équilibre entre l’efficacité économique recherchée par l’Entreprise et la sécurité juridique des affaires traitées. Les membres de Juridim promeuvent le rôle du juriste dans la stratégie des entreprises. Juridim est un Cercle dont les membres s’enrichissent mutuellement par la mise en commun et le partage de leurs expériences. Par l’effet des règles de cooptation et de sélection de ses membres, Juridim favorise la création d’un réseau actif entre ces derniers. La vivacité de ce réseau est en outre assurée par l’organisation de nombreuses réunions d’information destinées aux membres ainsi que de moments conviviaux. En peu de temps, Juridim est devenu la référence incontournable du secteur de l’immobilier et ses membres sont invités à participer à des actions d’information et de formation destinées aux acteurs immobiliers.

L’Association est administrée par un Conseil d’administration représentatif des différents métiers du secteur immobilier qui ont pour objectif de créer de la valeur en partageant leurs meilleures expériences et connaissances du marché. Les commissions de réflexion et d’action sont placées sous la responsabilité de membres du Conseil d’administration.

AGENDA

11 juillet 2018

Petit-déjeuner "Contes et légendes du juriste 2.0" par Me Alain Bensoussan. Pour plus d'informations cliquer ici

5 juin 2018

Assemblée générale annuelle et dîner de l'Association

12 avril 2018

Cérémonie de remise du Prix du Meilleur Etudiant Juriste Immobilier

24 février 2017

Petit-déjeuner formation organsiée par Maître Laurent Karila avec la participation de Maître Laure Furge à Paris pour les membres de Juridim. Les deux avocats aborderont les thèmes de la réception de travaux et l'impact de la réforme du droit des obligations sur les contrats de construction