Juris'cup 2015 : Juridim et Les Notaires du Trocadéro étaient au rendez-vous !

Pour le 25ème anniversaire de la Juris'cup, Juridim et Les Notaires du Trocadéro ont aligné les 18, 19 et 20 septembre 2015 un équipage qui n'a pas hésité à affronter les trois jours de régate. 

 

Il faut dire que les conditions de navigation étaient idéales et le vent était au rendez-vous. 

 

Cette année ce sont 130 bateaux qui s'étaient réunis pour ce moment de convivialité et de bonne humeur. Mais, l'adrénaline a également coulé à flots dans les veines des équipages qui avaient tous en tête l'objectif, si ce n'est d'être le premier de leur catégorie, du moins ne pas arriver le dernier, se battre avec panache, en tout cas ne pas abandonner !

 

Il s'agissait de la 3ème participation de Juridim à la Juris'cup. Cette année, comme en 2014, Juridim était sponsorisé par Les Notaires du Trocadéro et par Altarea-Cogedim.

Les départs sont donnés sur une ligne imaginaire. Tous les bateaux, qui ne peuvent être à l'arrêt avant de prendre leur élan, sont dans l'attente du signal de départ. L'intensité est à son comble. On reconnaît le maestria des skippers qui manoeuvrent avec dextérité parmi les autres navires : on est en permanence à deux doigts de l'accident maritime...

Un autre moment d'intensité de la course est l'approche de la bouée : tous les bateaux présents au même moment à proximité d'une bouée, manoeuvrent dans un mouchoir de poche pour être le premier à la dépasser. Grandiose !

 

L'équipage de l'Obsession, un Dufour 45 dont le propriétaire en est le valeureux capitaine, a été classé 8ème au classement général sur 15 bateaux courant dans cette catégorie, ce qui est particulièrement honorable, compte tenu du nombre d'incidents qu'à connu le bateau durant les trois jours de régate.

 

Quoi qu'il en soit, les membres de Juridim et les notaires présents sur le bateau sont revenus de leur périple marseillais, la tête remplie du bruit du vent, d'images bleues comme la Méditerranée, de rires et d'émerveillements !

En se quittant tout le monde s'est donné rendez-vous pour l'année prochaine !

AGENDA

12 avril 2018

Cérémonie de remise du Prix du Meilleur Etudiant Juriste Immobilier

24 février 2017

Petit-déjeuner formation organsiée par Maître Laurent Karila avec la participation de Maître Laure Furge à Paris pour les membres de Juridim. Les deux avocats aborderont les thèmes de la réception de travaux et l'impact de la réforme du droit des obligations sur les contrats de construction