Juridim et Les Notaires du Trocadéro tiennent leur rang face aux habitués des régates

Ca y est ! Nous l'avons fait !

 

Comme annoncé Juridim a participé à la 24ème Juris'Cup organisé les 19, 20 et 21 septembre dernier. Le bâteau, un Dufour 45 dénommé Obsession, était dirigé par un capitaine qui savait se faire obéir mais qui a su s'adapter aux niveaux hétérogènes des participants.

 

L'équipage était composé de représentants de Juridim (France LUCAS, Nathalie TARABOLETTI, Christophe BOUILLON, Laurent CAMPREDON, Mahbod HAGHIGHI) et de l'étude des Notaires du TROCADERO (Me Séverine de la TAILLE et Victoire CREPY), ainsi que de deux amis venus prêter main forte.

 

A part le capitaine, il était manifeste qu'aucun des participants n'avait l'habitude des régates, sans parler de ceux qui découvraient la navigation ...

 

Nonobstant cet état de fait, l'ambiance fut excellente et si le capitaine a eu quelques frayeurs qu'il dut exprimer à haute voix (!), tous étaient heureux de participer à la marche du bâteau et la devise de Coubertin fut le guide des journées passées ensemble.

 

N'ayant aucune ambition en termes de classement, l'équipage fut très heureux de se classer dans sa catégorie 10/16 le premier jour, 9/16 le deuxième, 15/16 le troisième et 11/16 au classement général.

 

Les régates furent très disputées et le spectacle de presque deux cents bâteaux voguant quasiment côte à côte sur la Méditerranée était du plus bel effet.

 

L'ensemble des objectifs assignés par le capitaine du bâteau furent atteints : aucun blessé, auncun sinistre et une navigation "propre". A n'en pas douter, Juridim qui participait pour la deuxième fois au Juriscup, commence à prendre goût à la compétition.

 

Merci encore aux Notaires du Trocadéro et à COGEDIM d'avoir  soutenu financièrement cette belle aventure.

 

AGENDA

11 juillet 2018

Petit-déjeuner "Contes et légendes du juriste 2.0" par Me Alain Bensoussan. Pour plus d'informations cliquer ici

5 juin 2018

Assemblée générale annuelle et dîner de l'Association

12 avril 2018

Cérémonie de remise du Prix du Meilleur Etudiant Juriste Immobilier

24 février 2017

Petit-déjeuner formation organsiée par Maître Laurent Karila avec la participation de Maître Laure Furge à Paris pour les membres de Juridim. Les deux avocats aborderont les thèmes de la réception de travaux et l'impact de la réforme du droit des obligations sur les contrats de construction